Titre du forum sous titre

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam.


forum rpg inspiré de Love & Monsters | avatars dessinés 200*320 | ouvert à tous | rp libre
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

IV. Groupes

Admin
●● En liberté
Admin
Date d'inscription : 18/04/2021
Messages : 18
IV. Groupes Ven 11 Mar - 16:48



Les groupes
Choisis ton camp... ou pas
Chacun des groupes possède ses point forts et ses points faibles. Les membres du bunker, par exemple, sont spécialisés dans la défense. Cela ne veut pas dire que les autres profils ne sont pas acceptés, au contraire : plus de diversité = plus de chances de survie. Les personnages choisissent leur groupe en fonction de leurs affinités ou de leur environnement de prédilection. Les groupes ne sont pas forcément définitifs, il est possible pour vos personnages d'en changer au fil des RPs.
BUNKER La colonie du bunker, comme son nom l'indique, vit sous terre. Son point fort est la défense. En effet, le bunker est imprenable depuis la surface. Il se situe à la sortie de la ville et est en partie composé des anciennes canalisations. Les colons du bunker sont très bien organisés et la hiérarchie est extrêmement bien définie. Chacun sait où est sa place et celles-ci sont difficilement interchangeables. Ils ont tout ce qu'il faut : cuisines, radio, un flipper et même une vache ! Ils ont développé leur réseau souterrain à mesure que leur groupe s'est agrandi. Composé de salles, de couloirs et de tuyaux, c'est un vrai labyrinthe pour l'ennemi. Ils repoussent toujours plus les limites de leur base, leur but étant de sécuriser complètement la zone. Malheureusement certaines parties sont inondées ou bloquées par des éboulis. Les incursions de monstres y sont fréquentes. Les membres du bunker sont réputés pour leur méfiance. L'endroit est régi par un seul chef.

PLAGE Cette colonie s'est établie au bord de la mer. On y accède par un passage à travers les falaises. Elle est très bien protégée, d'un côté par l'eau, de l'autre par les rochers. Leurs habitations sont construites dans la roche et forment un réseau troglodyte. L'ambiance est très détendue et la décoration donne un petit côté hippie. Les colons de la plage se nourrissent essentiellement des produits de la mer et sont spécialisé dans la médecine grâce au fruit de leurs récoltes. La vie en communauté là-bas a quelque chose de paisible et donne une impression de colonie de vacances, avec tout ce que cela apporte parfois de désorganisation. Ils n'ont jamais eu à subir d'attaques de monstres sur leur territoire et cela se sent. La colonie est dirigée par le Conseil des sages, anciens résidents d'une maison de retraite qui était en week-end à la mer quand la Monsterpocalypse est arrivée.

SURFACE Les survivants qui ne souhaitent pas faire partie d'une colonie sont surnommés les Surfaciens. Ils sont réputés pour leur courage et leur ténacité, ainsi que leur maîtrise des armes. Ce sont les seuls à oser s'aventurer assez longtemps à la surface. Ils y vivent en solitaire ou en petits groupes, en général pas plus de trois personnes, et sans port d'attache. Comme on dit par ici : plus on est nombreux, plus c'est dangereux. Ils sont solitaires mais pas forcément méchants ; ils savent à quel point la vie à la surface est difficile et peuvent s'entraider. Ils ont combattu beaucoup de monstres et connaissent donc bon nombre de choses sur l'ennemi et sur la survie en général. Par exemple : il faut choisir entre dormir et manger le soir, on ne peut pas faire les deux. Allumer un feu attire les monstres et il n'est jamais bon de rester trop longtemps dans un même endroit.
●● Les sous-groupes Comme dit plus haut, certaines surfaciens s'allient pour former de petits groupes. Les plus connus des colonies sont les Loups (Morrigan, Blaze, Sparrow et Axe), qui parcourent les bois et partagent parfois le produit de leur chasse, et les Citizens (Meg, Gregory et Bane) installés dans un bus scolaire à l'entrée de la ville, ils en monnaient le passage. Vous pouvez bien sûr créer vos propres groupes en RP, retenez seulement qu'ils ne doivent pas être trop nombreux (sinon on vous lâche une Reine sur la tronche Heart )

Il est à noter qu'il existe d'autres colonies, qui sont toutes en communication via la radio. À chaque colonie correspond une suite de 4 chiffres, dont on se sert pour les identifier à la radio. Cependant elles sont soit trop éloignées, soit trop petites pour être jouées ici. Vous pouvez tout à fait les citer en RP ou dans le background de vos personnages. Il est possible que leurs noms apparaissent durant les intrigues.

Relations entre les groupes :
Bunker et Plage entretiennent des relations tendue depuis qu'un petit groupe du premier a fui avec de la nourriture vers le second. Depuis les communications se font rares, juste en cas de problème majeur.

Plage et Surface : ceux de la plage sont ouverts aux échanges commerciaux avec les surfaciens. Ils accueillent aussi les blessés, qui passent parfois quelques jours chez eux en cas de convalescence.

Surface et Bunker : les membres du Bunker comptent beaucoup sur les Surfaciens pour leur amener des nouvelles du monde extérieur ou de la colonie de la plage. En revanche les visiteurs ne sont que de passage à l'extérieur, ceux du Bunker ne font entrer que les personnes de confiance.
(c) Poulpe Fiction | 2022
IV. Groupes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poulpe Fiction :: Administration :: Règles & Contexte-
Sauter vers: